J’ai un parcours professionnel évolutif. Je pratique en santé mentale depuis près de 30 ans en tant qu’infirmière et ensuite comme psychologue, d’abord en milieu hospitalier et ambulatoire et depuis 2009 en pratique privée. J’ai obtenu une Maîtrise en psychologie du counseling en 2000 à l’Université de Montréal et je suis membre de l’ordre des psychologues du Québec.
Très tôt en carrière, j’ai été sensibilisée à la vulnérabilité et aux besoins fondamentaux des gens mettant avant tout mes connaissances professionnelles au service de la personne. Fortement influencée par le courant humaniste qui s’appuie sur la capacité de la personne à s’autoactualiser et à grandir, et que la relation client/thérapeute est au cœur de l’intervention avec un respect marqué pour l’écoute, l’empathie et le non-jugement de la personne.
- Au fil de mes nombreuses formations, j’ai développé une pratique qui intègre les principaux courants en psychologie : humaniste, cognitivo-comportemental (TCC).
- Mes 30 années de pratique comme clinicienne m’ont permis d’acquérir une vaste expérience et j’ai développé une expertise particulière en ce qui a trait aux troubles de l’humeur et anxieux.